L’ail est réputé depuis des siècles pour sa large action bénéfique sur la santé.
Aide à lutter contre les parasites du cheval, aussi bien en interne comme vermifuge qu'en externe comme répulsif des insectes piqueurs. L'ail réserve aussi d'autres bienfaits pour l'organisme, notamment circulatoire, dépuratif, expectorant et antiseptique.
- Un soutien à la circulation la sang
- Augmente la résistance, reminéralisant de l'organisme
- Améliore le fonctionnement des voies respiratoires
- Aide au transit intestinal, diurétique
- Aide à lutter contre les agressions externes, repousse les insectes, surtout les tiques
- Limite le parasitisme intestinal
Bienfaits
L'ail a un effet vasodilatateur et c'est un fluidifiant sanguin. Il s'utilise pour stimuler la circulation sanguine et maintenir l'élasticité des artères. L'ail aide l'organisme à se débarrasser des parasites internes et des micro-organismes parasites de la peau.
C'est aussi une plante de la respiration. Sa vertu expectorante est excellente en cas d'encombrement des voies respiratoires. Antiseptique pulmonaire employé lors d'emphysème et dans les pneumopathies d’origine infectieuse. Sur la sphère intestinale, l’ail est un bon désinfectant de l’appareil digestif, utilisable spécialement dans les diarrhées infectieuses. Plante dépurative, elle stimule la formation des globules rouges et nettoie le sang ce qui en fait une plante contre l'anémie.
Composition : 100% Aillium Sativatum.
Mode d'emploi :
Cheval : 2 mesures par jour dans la ration
Poney : 1 mesure par jour dans la ration.
Cellulose: 8% Protéine: 18% Lipides: 1,5% Cendres: 3,3%